back to the list

Contrôleur de Gestion Pôle Travaux H/F

CDI
Camp de base (Siège)
To be filled as soon as possible
Opérationnel
France
Siège - St-Genis les Ollières

Notre entreprise

Huttopia, opérateur international reconnu du tourisme durable et acteur du territoire, poursuit un développement soutenu en France et à l’international (Pays-Bas, Espagne, Canada, USA, Chine…). Présent dans les domaines de l’Hospitality avec 105 sites exploités, les activités industrielles avec la fabrication d’hébergements en bois et toile, et dans le numérique, le groupe Huttopia a généré en 2022 un chiffre d’affaires de 140M€ avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 1700 personnes l’été. Pour accompagner son fort développement, Huttopia recrute ses talents de demain !

Vos missions

Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons pour notre pôle travaux et maintenance notre futur Contrôleur de Gestion H/F.


VOS MISSIONS : 

Au sein de la Direction des Opérations, dans notre de notre Pôle Travaux constitué d’une quarantaine de personnes, qui agit à la fois en tant que maitre d’œuvre des travaux et prestataire Travaux et Maintenance pour nos sites.
 
Véritable partenaire du Directeur des Travaux et de la maintenance, vous l’accompagnerez dans les missions suivantes :
 
Suivi des Travaux multisites sur le périmètre Europe :
-         Participer à la construction et à la compilation des budgets de travaux de la phase d’étude à la phase d’exécution
-         Suivre l’engagement et la facturation des travaux en fonction de leur avancement et préparer le reporting pour les revues de chantiers
-         Créer et suivre les tableaux de bord facilitant la prise de décision, les arbitrages de dépenses
-         Sur la base des travaux réalisés, établir des ratios et référentiels permettant d’analyser les devis des entreprises et de progresser dans les budgets 
 
Suivi du centre de profit : 
-         Accompagner le Directeur du pôle Travaux dans la réalisation de son budget d’exploitation 
-         Organiser le processus de devis et de facturation mensuelle 
-         Etablir des ratios et référentiels permettant de deviser
-         Mettre en place un système de contrôle des coûts (marges par chantier, achats, stocks, déplacements, affectation des heures…)
-         Définir et déployer les process permettant de gérer et d’organiser efficacement le centre de profit

Votre profil

Vous avez une appétence opérationnelle et financière acquise dans vos études puis confirmée par une première expérience dans des missions en contrôle de gestion ou en cabinet d'audit.
 
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et les reporting, appréciez travailler en mode projet et suivi de budget. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel. La connaissance des outils financiers, notamment Sage X3 et Esker est un plus.
 
Vous supervisez en autonomie des projets avec des interlocuteurs variés et internationaux, la maîtrise de l’anglais est donc nécessaire. 
 
Vous avez l’âme d’un entrepreneur et appréciez intervenir au plus près du terrain. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre curiosité et votre aisance relationnelle. Vous êtes passionné d’aménagement, de construction bois en espaces naturels et êtes sensible à l’univers travaux ou chantier.

Votre avenir chez Huttopia

Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis en rejoignant une entreprise aux collaborateurs engagés et autonomes. Vous souhaitez évoluer dans des bureaux en bois où il fait bon travailler avec des espaces pour se détendre et des évènements festifs… Parce que chez Huttopia on aime travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

Informations complémentaires

LES PLUS HUTTOPIA :
-         Plan d’intéressement dynamique
-         Téléphone portable et tickets restaurant
-         Chèques culture mensuels et chèques cadeaux annuels
-         Une bonne mutuelle santé
 
LES POINTS PRATIQUES :
-         CDI Statut cadre, forfait jour
-         Métropole Lyonnaise à Saint Genis les Ollières – à 5 minutes de Tassin-La-Demi-Lune

Notre processus de recrutement

Bérangère, notre chargée de recrutement vous contactera pour un premier échange en visio, vous passerez ensuite un entretien dans nos bureaux. Vous serez informé à chaque étape de l’évolution de votre candidature.